Entreprise de services : comment obtenir plus de clients grâce au SEO ?

Le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche sont diverses méthodes utilisées pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Le maintien de références naturelles améliore la visibilité de votre site web en se classant plus haut sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing. Cela peut également attirer des internautes intéressés par vos produits, services, ou même contenus informatifs. 

Pourquoi avez-vous besoin de SEO pour trouver des clients : statistiques à connaître ?

Lorsque vous pensez à générer des prospects, vous pensez probablement que la création d’annonces qui attirent les visiteurs sur votre site Web est une option. 

Sujet a lire : L’A/B testing pour une meilleure expérience utilisateur

Toutefois, des études montrent que 70 à 80 % des visiteurs ignorent les bannières publicitaires dans les résultats de recherche. Selon un rapport récent, l’utilisation des bloqueurs de publicité a augmenté de 30 % l’année dernière. Des centaines de millions d’appareils de bureau et mobiles sont souvent configurés pour bloquer les publicités. 

Cela signifie que si vous comptez uniquement sur le trafic payant pour la génération de leads sans inclure le référencement, vous manquez des visiteurs précieux. Vous perdez également des ventes, surtout si vous êtes sur le point de vous installer dans un endroit particulier. Une enquête récente montre que :

Dans le meme genre : Maîtriser l'art de la stratégie : clés pour réussir dans les jeux et le business

  • Une étude a révélé que la moitié des personnes qui effectuaient des recherches locales sur leur téléphone portable visitaient des magasins pendant la journée. 
  • Les recherches mobiles locales donnent lieu à 18 % des achats dans les 24 heures.
  • 78 % des recherches mobiles locales aboutissent à des achats hors ligne.

Il est important de développer un site web qui fonctionne efficacement comme un outil de génération de leads. Si vous ne savez pas comment faire, il est possible de faire appel à une agence de référencement pour les entreprises de services pour vous aider dans cette tâche et améliorer votre SEO.

Comment le SEO fonctionne-t-il ?

Comprendre comment fonctionne le référencement est essentiel pour comprendre comment fonctionne l’algorithme de Google. En effet, pour réussir votre stratégie de référencement, il est primordial de comprendre l’objectif de Google. Ce moteur de recherche s’efforce de fournir à ses utilisateurs un contenu cohérent et de haute qualité. 

Les critères suivants sont particulièrement importants lorsqu’on parle de qualité : 

  • La rapidité de chargement de la page
  • L’existence des images, des vidéos et du texte sur la page
  • L’agissement des visiteurs après avoir visité votre site Web 

Le référencement naturel est un moyen facile d’établir un lien entre votre site et un moteur de recherche. Lorsqu’un utilisateur saisit une requête de recherche contenant des mots-clés dans un moteur de recherche, de nombreux sites Web s’affichent sur la page de résultats. 

Notez que les mots clés peuvent être simples et courts. Il peut également s’agir d’extraits de phrases, également appelés « longues traînes ». Il est plus facile d’entrer dans des requêtes de longue traîne. Plus la demande est précise, moins la concurrence est importante. 

Comment travailler sur l’algorithme de Google ? 

Le référencement est un investissement à long terme, et c’est là que réside la vraie valeur. Pour clarifier, le travail de référencement d’un site web est comme la plantation d’un arbre. Vous devrez en prendre soin régulièrement pour qu’il grandisse jusqu’à devenir autonome. 

À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de récolter les fruits. Le référencement nécessite donc beaucoup de patience et de temps. On vous propose trois pratiques qui peuvent vous aider :

  • Le contenu : l’algorithme de Google se concentre principalement sur les mots clés. Votre priorité doit alors être de créer un contenu de qualité.
  • Le SEO in-site : cette approche vise à optimiser votre site Web pour répondre aux exigences de Google et de vos utilisateurs. 
  • Le SEO out-site : C’est le fait de placer des liens vers votre site sur d’autres pages web externes à votre site.